mardi 3 juin 2008

LES GALAPAGOS

Encore une destination qui meriterait un blog a elle seule...
Des le premier jour j'ai vu un requin, une otarie, des pelicans et fregates. Et ca n'etait qu'un debut...
Le yacht le Yolita etant complet, j'ai ete surclassee et suis allee sur celui nomme le Guantanamera.
Au total, 8 jours de reve avec snorkeling au programme tous les jours.
J'ai refranchi l'equateur sur la route pour l'ile de Genovesa qui se trouve au nord de l'archipel, pour retourner dans l'hemisphere sud jusqu'a Baltra ou nous attendait le maldito avion du retour.
Je n'ai vu que des merveilles : tortues, iguanes, raies, otaries - qui jouaient avec nous -, requins a pointe blanche et requin des Galapagos - qui jouaient pas trop avec nous -, et les plus beaux poissons que j'ai jamais vus.
A terre, encore les otaries, iguanes, tortues geantes, phoques, manchots, et oiseaux dont, notamment, les fous a pattes bleues et leur danse de l'amour, les fregates avec leur gorge rouge gonflee, et surtout les fameux albatros.
Le soir, la lune etant visible plus de jour que de nuit, on pouvait voir tres tres clairement Venus, Mars, et la Croix du Sud entre autres avec aussi pas mal d'etoiles filantes. Bref, que du bonheur !