vendredi 4 janvier 2008

Torres del Paine

Un soleil brulant, une pluie parfois battante, des rafales impressionnantes (mais vraiment, bien violentes), de la neige, ajoutez a cela des paysages magnifiques, et vous avez mon trek de 5 jours a Torres del Paine... Sans oublier une de mes meilleures amies du moment, ma tente Quechua, qui a resiste a tous les caprices des elements, et pour ca, je l'en remercie parce j'en avais bien besoin... Et pourtant personne n'y croyait vraiment en me voyant la deplier en 2 secondes top chrono :-)
Les paysages allaient du lac Pehoe et ses eaux bleu turquoise a l'impressionnant glacier Grey accompagne de quelques icebergs, en passant par la tres appreciee et magnifique vallee francaise (cocorico).
Le nouvel an s'est passe au "Campamento Italiano" avec 1 italien et 3 hollandais dont l'un m'a encore rappelee que le monde etait minuscule en me disant qu'il avait passe 6 mois de sa vie a l'universite Paris 12 a Creteil et en logeant a Maisons-Alfort les Julliottes...

Le repos est plus que merite et le decapage necessaire. Tout rentre dans l'ordre au fur et a mesure pour se faire tout fraiche pour un depart demain vers Ushuaia... mes premiers pas en Argentine.