dimanche 27 janvier 2008

El Chalten & le Fitz Roy

Tout comme pour son voisin le Perito Moreno, un autre mot qu'il faudrait inventer pour decrire le Fitz Roy.
Ici, a El Chalten, a 4h30 de El Calafate, rien n'est pave. Ce qui fait que les petites rafales et les passages de voitures nous valent plus que quelques grains de sable entre les dents. Charmant ! On se demande meme pourquoi on passe par la case "douche" car on est vite recouverts de poussiere.
J'ai pu faire que quelques heures de marche aux alentours car le probleme ici c'est le soleil. Il brule serieusement du matin (lever du soleil vers 6h) jusque tard le soir (coucher du soleil vers 23h30). C'est quand meme le premier debardeur que je peux me permettre de porter depuis le debut de mon voyage (1mois et demi).
Certain(e)s m'en voudront d'ecrire ca, mais il y a enfin un parfum de vacances dans l'air !!!
Le blouson, le passe-montagne et l'echarpe (gentiment tricotee par ma soeurette - qualitee assuree :-)) trouvent enfin leur place au fond du sac. Pour combien de temps ? On verra bien !